Du Rêve De L'Elégance

Du Rêve De L'Elégance Berger Australien

Berger Australien

Un nouveau départ...

Un nouveau départ...

Votre chiot vient d’arriver chez vous, après un voyage de plusieurs kilomètres, il a le droit au repos, posez le dans votre jardin (si vous en avez un), et laissez le explorer, découvrir son nouvel univers.

Proposez lui de l’eau, et laissez le tranquille tout en le surveillant. Vous aurez tout le temps de le chouchouter.



Lorsque les besoins sont faits, rentrez le dans la maison, montrez lui son espace: son panier, sa gamelle dans laquelle vous aurez mis quelques friandises (quelques petits morceaux de jambon) de bienvenue.



Laissez le découvrir les pièces autorisées, ne le laissez pas entrer dans les pièces interdites, pas de gestes brusques ni de cris, restez calme et si vous avez des enfants demandez leur la même chose. Ne lui autorisez le canapé que si c’est votre choix de l’y voir.



N’invitez pas la famille et/ou les amis à venir découvrir le «petit nouveau», ils auront bien le temps de le voir plus tard.




Un chiot ne peut pas être propre à deux mois, (même si cela arrive des accidents arriveront) vous allez devoir le lui apprendre, en le sortant souvent, en lui montrant votre satisfaction lorsqu’il fait dehors. En étant attentif à ses attitudes, se lève alors qu'il dormait, tourne vers la porte, alors sortez le. La nuit vous devrez le sortir une ou deux fois le temps qu’il soit capable de se retenir une nuit entière. Il n’y a pas d’âge pour la propreté, mais en règle général, un chiot est propre totalement sans accident vers l'âge de 6 mois maxi.



Votre chiot a perdu tous ses repères (habitat, maman, fratrie), il est normal qu'il puisse pleurer les premières nuits . Si c'est le cas, évitez de trop le dorloter, cela va vite lui passer.



Pour la nuit, ou vos temps d'absence vous pouvez le canaliser dans une seule pièce (en étant vigilent de ne rien laisser de dangereux et/ou destructible à sa portée. Vous pouvez aussi ''l'enfermer'' dans un kennel (cage) adapter à sa taille, et non ce n'est pas de la TORTURE. Votre chien s'y sentira en sécurité de par l'espace réduit, et très vite vous verrez qu'en journée, alors que la porte du kennel est ouverte le chien aimera y prendre place pour se reposer, s'isoler...